Le Toucher/Méditation en somatothérapie est un puissant lâcher-prise

Un soin en somatothérapie dure en moyenne 40 mn. Il équivaut à dix jours de méditation.
Pourquoi ?  La Méditation d’attention qui est pratiquée lors du soin corporel – que je nomme Toucher/Méditation nous aide à ramener le mental très rapidement dans l’instant présent. Des espaces de silence de plus en plus grand se créent dans l’effervescence mentale.

Cela a pour conséquence : de diminuer la puissance du mental et donc d’ouvrir une conscience corporelle, un contact direct avec les différentes tensions.
Le thérapeute travaille sur le système neurologique et les différentes parties du corps pour « débrancher » et « nettoyer » les tensions. Le patient en état d’équanimité (de neutralité grâce à sa méditation d’attention) les laisse aller. Les tensions se libèrent très rapidement.

Le silence mental permet aussi :
De créer un recul sur notre conditionnement : un état d’observation sur notre conduite. Cela ralentit l’état pulsionnel et répétitif de nos habitudes et cela nous aide à faire les changements appropriés.

L’état d’observation

Cet état d’observation, à contrario de l’état d’analyse, est primordial pour réaliser les changements.
Les prises de conscience se multiplient et nous sommes alors plus lucides et plus objectifs sur ce qui se passe à l’intérieur de soi et autour de l’action (le lieu, les circonstances, le temps).
Et bien sûr également conscient(e) des sensations qui apparaissent et disparaissent lors de nos interactions. 

L’élan vers le changement

Plus objective et responsable sur « ce qui est », les prises de conscience sont plus claires et plus évidentes. Nous pouvons poser alors une intention de changement.
Il est temps de passer à l’action !