A propos de l'hypnose - SOMATOTHÉRAPIE

A propos 

de l’hypnose

Comment votre hypnothérapeute vous guide au changement intérieur ?

Grâce à nos échanges et mon expertise de 20 ans d’expérience en tant que thérapeute, nous mettons en lumière la problématique qui continue de vous causer des souffrances mentales et physiques.

  • Nous réfléchissons à la meilleure réponse pour vous.
    Nous réalisons tout d’abord une préparation pour que vous soyez à l’aise pendant la séance d’hypnose et en confiance.
    Je vous guide avec un protocole fait de différents exercices (mentaux ou corporels) pour stabiliser votre monde intérieur. Aller chercher vos ressouces, votre potentiel, vos bonnes expériences, ou l’aide d’une personne de confiance pour avoir plus de force. A tout moment votre inconscient est sollicité pour aller chercher le meilleur de vous-même.

Nous travaillons alors sur votre problématique en état de dissociation : c’est-à-dire sans l’effet direct des émotions – Exactement comme si vous regardiez un film dans un cinéma en étant sur le siège le plus éloigné de l’écran.

A tout moment vous êtes
acteur de votre changement !

Vous utilisez votre imaginaire (ou des exercices appropriés) pour rectifier, nettoyer, libérer, ou créer une nouvelle dynamique positive en fonction de vos désirs.
Le fait de créer une autre réalité permet à l’inconscient de nettoyer et de digérer l’émotion qui était rattachée à l’ancien scénario.
Le fait d’avoir pu vous exprimer autrement, de dire ce que vous avez sur le cœur, ou d’agir autrement que par le passé donne une nouvelle mémorisation dans votre inconscient. A partir de là on parle d’une gestalt terminée.

Etat hypnotique

Vous connaissez cet état d’hypnose : vous le vivez plusieurs fois par jour !

  • Pris par votre imaginaire vous prenez votre chemin habituel, celui que vous prenez pour aller au travail, alors que ce jour là vous allez voir des amis.
  • Vos pensées partent ailleurs alors que vous continuez à lire votre livre et arrivé(e) en fin de page vous êtes incapable de vous rappeler ce que vous avez lu.
  • Vos enfants sont en état continuel hypnotique: ils vagabondent constamment dans leur imaginaire.

Le principe de base en hypnose 

Imaginez un château dont le gardien (que j’appelle l’ego) tient fermement la porte fermée afin de garder en l’état tout ce qu’il a appris autant le bon que le mauvais.

Impossible donc d’aller parler au châtelain pour lui expliquer de créer des changements pour mieux vivre.
Quel que soit la manière pour s’adresser au gardien pour lui faire entendre raison et obtenir de lui d’ouvrir la porte, ne fonctionne.
Rien n’y fait, celui-ci reste obtus et préfère rester dans ce qu’il connaît.

Il faut bien se rendre à l’évidence il a peur du changement! Il n’ose pas regarder au-delà de lui-même de peur que son monde s’écroule. Il est aussi peu enclin à la remise en question. Etant embourbé dans ses peurs, et n’aimant pas être confronté à ses émotions car cela le déséquilibre, il se met en contrôle en essayant de tout diriger à sa guise... et pas question de lâcher-prise !

Le châtelain est plus propice au changement

C’est facile de lui parler lorsque les directives sont claires, simples et précises.
Et c’est d’autant plus facile si la demande est en langage imaginaire.
L’inconscient ne fait pas la différence entre le réel et ce qui est imaginé !
Il est donc  toujours prêt à améliorer l’état de son château tout en développant les compétences de ses sujets.

Le juste état d’esprit est de faire confiance à son intelligence en le laissant par lui-même trouver et installer la dynamique du changement.