HYPNOSE

Déployer votre dynamique de vie avec le meilleur de vous-même

 

Comme une plante qui pousse vers le haut et cherche la lumière pour s’épanouir, l’être humain en fait de même. Notre existence est nourrie grâce à une dynamique de vie qui nous pousse à nous accomplir dans les différents domaines de notre vie.

Mais qu’advient-il lorsque sur votre parcours un événement difficile ou une mauvaise relation vient bousculer cette harmonie de vie ? Il s’ancre à l’intérieur de vous dans vos mémoires mentale et corporelle une histoire douloureuse.
En évoluant dans la vie une dichotomie s’installe à l’intérieur de vous et crée un mal-être sous-jacent. Puis un jour vous prenez conscience que vous n’arrivez pas à apprécier à sa juste mesure tout instant de vie. Quelque chose accapare votre énergie vitale et votre joie de vivre !

Seul(e), il est parfois difficile d’aller chercher et de trouver dans le labyrinthe complexe du mental l’origine de vos blocages, de vos peurs, de votre manque de confiance en vous pour y trouver une issue positive. La compréhension intellectuelle ne suffit pas toujours pour retrouver l’apaisement ou passer à l’action.

L’hypnose grâce à son contact direct avec l’inconscient peut passer au-delà des résistances et des défenses et imprimer une nouvelle réalité à l’intérieur de votre histoire personnelle.

Ce que vous vivez actuellement 

Quand bien-même vous assumez votre vie, un comportement addictif, un conflit intérieur, de fortes réactions émotionnelles, des pensées récurrentes négatives, des cauchemars continuent à rappeler les blessures de votre passé.

Vos comportements compulsifs ou vos blessures anciennes génèrent des troubles de l’humeur, du stress, ou de l’anxiété :

Deuil, séparation, addiction, traumatisme, peur, relation conflictuelle, angoisse, anorexie, trouver sa place, phobie, problème de sommeil, état dépressif, l’atténuation des douleur…

Vous aspirez à plus de sérénité, plus d’espace de bien-être à l’intérieur de vous pour profiter de vos ressources, de vos capacités ou tout simplement vivre avec plus de légèreté.

Les transformations ressenties par elles ou ils après la séance

Christine : Elle a perdu son petit frère handicapé alors qu’il avait 6 ans. Elle avait 8 ans et se retrouve du jour au lendemain sans explication sur la tombe de son frère dans l’incompréhension totale. Après l’harmonisation entre son entité adulte et sa « petite fille de 8 ans » elle me dit : « j’ai pu lui dire adieu et je me sens apaisée ». Une 2ème séance lui permettra de régler le départ soudain du foyer de son père : « J’ai pu dire à la jeune fille de hier ce qu’elle avait besoin d’entendre lors du départ de mon père ».
Une 3ème séance va l’amener à se libérer de sa phobie de se retrouver dans un endroit fermé. Notamment lorsqu’elle doit prendre un bus : « je me sens plus en confiance, au dernier exercice au lieu d’être dans la première place du bus, j’étais complètement derrière en toute confiance. »

Delphine : Elle se trouve en Australie lors du décès de son frère. Elle arrive en France alors que tout est déjà organisé. Le choc, l’éloignement, n’ayant pas participé à la douleur générale avec les membres de sa famille, le choc post traumatique perdure. Comme une parenthèse où ses émotions sont encore anesthésiées. A la fin de la séance : « j’ai pu dire adieu à mon frère et aussi refaire le chemin inverse pour raccorder ma vie en Australie, l’événement dramatique et ma vie en France. »

Joël : « J’ai passé ma vie à être impressionné par mon père, en quelque sorte à en avoir peur et surtout à attendre encore et encore qu’il me reconnaisse. Tout mon être est tendu vers cette reconnaissance lorsque je suis avec lui. En tant qu’adulte je n’arrive pas à me positionner, j’ai peur de décevoir, et je suis toujours dans une demande d’être aimé. Du coup les gens profitent de ma gentillesse ». Après la séance : « j’ai pu dire ce que j’avais sur le cœur, je me sens soulagé, avec plus de force. Mon inconscient m’a envoyé une armure et une épée, je deviens conquérant ! J’ai surtout senti de l’amour envers moi-même ».

Sylvie : « Lorsque j’étais enfant mon père a quitté la maison et ma mère était souvent malade. De peur qu’il lui arrive quelque chose je voulais toujours rester avec elle. Je refusais pour cela d’aller à l’école. Sylvie qui a vécu une partie de son enfance dans l’inquiétude permanente, ressent aujourd’hui de fortes angoisses pour tout et rien. Quelques séances en somatothérapie lui permettent de se recentrer, de nettoyer le plexus solaire qui est en forte tension, de prendre du recul.
Vint une séance d’hypnose : « J’ai pu parler à ma petite fille, la rassurer, et je sens maintenant un sentiment comme si nous étions enfin réunies en moi ».

Patricia : Un déménagement subi à l’âge de 12 ans lui fait venir encore des larmes aujourd’hui. « Je suis bien consciente que c’était bénéfique pour moi, j’ai découvert de nouveaux horizons, fait de nouvelles rencontres… mais à cette époque je me rappelle avoir pleuré pendant un an. On m’arrachait à mon village. »
Après la séance : « Je me suis sentie plus unifiée car j’ai toujours eu l’impression d’avoir la partie gauche en déséquilibre avec la partie droite. J’ai entendu ma petite fille me dire : «  c’est trop bien on y va ! ». A la séance suivante Patricia me dira ressentir une plus grande solidité interne. Surtout je me sens, au contraire d’habitude, être mieux outillée
pour faire face à la vie.

D’autres exprimeront leur sentiment de complicité, d’amour, de protection, d’alignement avec soi, d’estime de soi, de maturité, de détachement…

 

Ce que l’hypnose moderne peut vous apporter

  • Un lâcher-prise corporel et psychologique.
  • Un alignement, une unification vous procurant un sentiment d’amour de soi.
  • La réduction de votre fatigue, de maux ou de douleur psychosomatiques.
  • Un recul sur les choses, une sérénité d’esprit, et un mieux-être intérieur.
  • Un sentiment de légéreté et le ressourcement de votre énergie
    Vous voilà dans un état d’esprit optimum pour déployer votre dynamique de vie !

 

Cibler toutes problématiques émotionnelles

Je suis Barbara Masri Somatothérapeute I Hypnothérapeute, accompagnatrice au changement intérieur 

L’influence de la psyché sur le corps et les techniques de libération émotionnelle m’ont toujours passionné. Mon expertise cible tout ce qui entrave, bloque, inhibe l’énergie vitale de l’être. Je vous accompagne à remettre en place une dynamique de vie basée sur vos besoins essentiels.

Les séances se passent toujours avec un sujet choisi en coopération avec vous, avec un temps de préparation. Mes maîtres-mots sont : sécurité, respect, présence.

J’exerce l’hypnose en synergie avec la somatothérapie ou en thérapie à part entière pour amener toujours plus de liberté dans votre monde intérieur. Et aussi harmoniser votre entité adulte avec la part de vous ayant été blessée dans un passé récent ou ancien.

 Comment contacter votre hypnothérapeute ?

M'appeler

06 18 44 45 03

Adresse mail

barbara.masri1@gmail.com

Mon adresse

42 rue de la Méditerranée 34070 Montpellier

Horaires d'ouverture

Lundi : 9 h – 19 h

Mardi : 9 h – 19 h

Mercredi : 9 h – 19 h

Jeudi : 9 h – 19 h

Vendredi : 9 h – 19 h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé

Consentement RGPD