En savoir plus sur ma méthode en somatothérapie

Accompagnement par une experte en somatothéapie

Les séances se situent dans l’instant présent !

Les autres séances se situent dans le présent, et le « comment » je peux progresser et non plus dans le « pourquoi » je suis comme cela. Nos échanges dynamiques s’articulent sur la meilleure manière pour vous d’atteindre vos objectifs et votre mieux-être.

La conduite en conscience ®

Pendant tout le long de la thérapie votre thérapeute vous enseigne en fonction de vos besoins la « Conduite en conscience ® » afin que vous ayez de nouveaux outils pour aborder la vie avec plus de souplesse, de fluidité et d’adaptabilité.
Être en confiance et bien aligné(e) avec soi- même !

Quelques mots sur ma méthode en  somatothérapie

Pourquoi la somatothérapie prend-t-elle en compte autant le corps que le mental ?

Il y a une loi de la nature qui dit : « quel que soit ce que l’on pense, idée, émotion, sentiment, s’inscrit automatiquement dans le corps ».
En vivant à l’encontre de cette évidence, nous vivons en aveugle, sans prendre en considération les tensions ou les différentes expressions corporelles exprimées par notre être profond.

Comment se pratique une séance en somatothérapie ?

La séance se passe en deux temps : une approche verbale et une approche corporelle. 

L’approche verbale :
La première séance est indispensable pour que vous présentiez l’historique de votre vie et exprimer votre mal-être. Une rétrospective des moments difficiles vécus dans votre passé. Toute souffrance exprimée, entendue, et reconnue et un premier pas vers la résilience.

L’écoute vitale
Avec mon écoute et mon expertise je vais découvrir les moments impactant que vous avez vécus dans votre vie qui continuent à accaparer votre énergie vitale.
Avec votre accord nous mettrons en place un processus d’amélioration, de transformation ou d’évolution qui soit propice à votre harmonie interne et lors de vos interactions.

Le corps parle : écoutez-le !

Une relation d’aide grâce à une thérapie psychocorporelle.

Votre corps a enregistré chaque instant de votre vie depuis votre conception jusqu’à votre vie présente. Ce n’est pas juste un véhicule mais bien un compagnon de vie !
Votre somatothérapeute va donc vous permettre de vous réapproprier, de vous reconnecter à votre corps afin d’être à nouveau à son écoute pour faire des changements positifs.

Exemple :

  • Vous effectuez une tâche ou un projet et vous créez à votre habitude une pression intérieure tout en étant dominé(e) par une pression extérieure. Un état de stress permanent vous habite ! Malgré le fait que votre corps sonne l’alarme : mal de ventre, de dos, difficulté à vous poser, à vous relaxer – rien n’y fait, vous continuez !
    Votre mental est le plus fort !

    Tellement habitué(e) à réagir de la sorte, vous pensez que cet état vous appartient, jusqu’au moment où une fois de trop le corps dit STOP !
  • « Vous n’osez pas dire NON à une personne qui vous a déjà demandé plusieurs fois divers services. Vous voilà avec un dilemme ! Vous oscillez entre le OUI et le NON. Mais au final vous dîtes OUI tout en pensant le contraire. Votre peur de vexer, de ne plus être aimé(e) ou accepté(e),.. a pris le dessus.
    Pourtant pendant tout ce temps votre corps vous a alarmé par une sensation – d’étouffement, de lourdeur, de rejet – pour que vous disiez NON. »
  • « Vous venez de vivre (ou vous avez vécu) un événement dramatique. Votre esprit est en grande agitation, vos émotions sont à fleur de peau, votre corps et votre esprit commencent à somatiser. Surgissent des problèmes de peau, des maux de tête, une digestion compliquée, et aussi des troubles comportementaux (tocs, peurs irraisonnées), expriment votre mal-être intérieur !

La pratique du Toucher/Méditation 

Forte de mes 20 ans de pratique je maîtrise le soin corporel qui est composé de mouvements précis sur le corps en synergie avec la méditation de pleine conscience. que vous expérimentez sur la table de soin.
Ce soin va induire une puissante relaxation : c’est la porte ouverte vers le lâcher-prise !

Le corps et l’esprit après seulement quelques séances respirent !

Les échanges verbaux et le soin énergétique intrinsèquement liés donnent des résultats efficaces, rapides, et durables.

Ecouter le corps

Quelques mots sur mon parcours

Devenir somatothérapeute : une évidence !

C’est en faisant un feedback sur ma vie qu’il m’a paru évident que je ne pouvais pas être autre chose que somathérapeute.
A l’âge de 5 ans j’ai eu une expérience où j’ai ressenti l’impact de mon mental sur mon corps ; mon coeur s’était mis à battre la chamade à cause d’une peur créée par mon imagination.

Une graine implantée dans mon esprit !

Sans en être consciente une graine s’est implantée dans mon esprit. Je fus attirée en grandissant par tout ce qui avait un attrait à la construction et la déconstruction psychiques.

Après un événement difficile dans ma vie professionnelle, à l’âge de 35 ans, je décidais de prendre une année sabbatique pour voyager en Asie. Une envie de dépasser mes limites (qui à cette époque étaient très restreintes), de voir le monde, de mieux me connaître.
J’avais aussi en arrière plan le désir de m’essayer à une première approche corporelle ; je portais mon intérêt sur le traditionnel Thai Yoga Massage et le soin énergétique Indien.

La découverte de Vipassana : la méditation de pleine conscience ! 

Ce fut lors de ce grand voyage que j’entendis parler de Vipassana : 10 jours de méditation à 9 h 30 de pratique par jour.

Après mon retour en France, je ressentis le besoin de suivre une psychothérapie. Trop dans le mental mon être se dirigea naturellement vers une approche corporelle le Tai chi, puis le yoga pour poursuivre mon travail de méditation et de compréhension de l’emprise du mental sur le corps.

Méditation vipassana

Vipassana : une véritable révolution !

Un appel irrésistible me ramena en Inde où je fis Vipassana. L’expérience fut-elle que je ressentis en direct dans mon corps les tensions créées par les événements difficiles vécus dans ma vie et qui m’avaient touchée affectivement et émotionnellement. L’expérience de Vipassana me permit de nettoyer mon mental et mon corps de ses impacts négatifs.

Le choix de la somatothérapie !

A partir de là, je décidais de mettre toute mon énergie à apprendre une thérapie qui prenne en compte autant le mental que le corps : la somatothérapie fut une évidence !

La création d’une méthode innovante pour le lâcher-prise
L’école en somatothérapie, mon expérience en tant que somatothérapeute en cabinet, ma propre expérience dans le lâcher-prise, ainsi que l’apprentissage de nombreuses techniques de soins corporels m’ont amenée à créer ma propre méthode tant au niveau psychique que corporel.

Depuis 20 ans que je travaille, je suis toujours aussi passionnée. Chaque personne étant unique c’est très enrichissant de voir arriver des personnes fatiguées, désespérées, esquintées par la vie et de les voir repartir en peu de temps (Thérapie qui se joue entre 1 et 10 séances)  avec une bonne énergie.
Avec cette envie de profiter pleinement de la vie avec de nouveaux moyens leur permettant de s’affirmer et d’aborder la vie avec naturel.

Quelques vidéos pour en savoir plus sur ma méthode en somatothérapie 

Un livre

Libérez-vous de vos conflits intérieurs – La somatothérapie une méthode pour se réconcilier avec Soi au Edition du dauphin

Vous y découvrirez les différents effets d’une thérapie psychocorporelle sur les problématiques que rencontre l’être humain : des paragraphes clairs, des dessins, et de nombreux exemples pour montrer le lâcher-prise et les changements efficaces et durables pendant et après la thérapie.

Chapitres : Les émotions et comment les gérer,  l’envahissement du territoire et comment le défendre, comment se mettre en lâcher-prise, comment changer d’habitude ?

 

Comment se libérer de ses émotions négatives ?

Karine sous l’emprise de ses émotions n’arrive pas à s’exprimer.
Les larmes montent et elle perd tous ses moyens.
Dans cette vidéo elle y décrit son implication dans la thérapie et la puissance du travail corporel. Les résultats obtenus après une dizaine de séances.

Démarrer un véritable changement grâce au lien : esprit, émotion, corps !

Par cette vidéo vous découvrirez les différentes étapes pour parvenir en quelques séances à des changements profonds et durables.

Comment libérer un traumatisme ?

Dans cette vidéo vous découvrirez comment libérer un traumatisme dû à un choc. Les résultats se font ressentir dès la première séance. Il est nécessaire quelquefois de deux ou trois séances de plus pour réguler les tensions corporelles liées au choc. Ou bien réguler l’affect qui a été touché.

Les traumatismes complexes ayant ancré un stress post-traumatique demande une dizaine de séances car généralement les fondements de la personnalité ont été touchés : perte de confiance en soi, inertie, anxiété, angoisse, peur, ou déviance d’un pan de la personnalité.

 Comment contacter votre somatothérapeute ?

M'appeler
06 18 44 45 03
Adresse mail
barbara.masri1@gmail.com
Mon adresse
42 rue de la Méditerranée Montpellier
Horaires d'ouverture
Lundi : 9 h – 19 h

Mardi : 9 h – 19 h

Mercredi : 9 h – 19 h

Jeudi : 9 h – 19 h

Vendredi : 9 h – 19 h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé

Consentement RGPD