Qui triomphe de lui-même possède la force Lao Tseu
En pointant une réussite, vous indiquez toujours plus clairement le chemin à votre subconscient : « c’est bien là que je veux aller ! »
C’est aussi une bonne façon de vous remplir :
- De bonnes émotions
- D’être fier(e) de vous
- De développer votre confiance en vous
À chaque fois que vous pointez une de vos avancées, vous rassurez votre ego. Celui-ci a peur de changer, il n’est pas rassuré, il est rempli d’émotions. Lorsque vous passez d’un état à un autre, vous allez sentir un déséquilibre en interne. C’est normal ! Encore une fois, il est important que vous gardiez en tête votre vrai besoin.
Yves qui est déjà d’un âge certain, a suivi pendant de longues années une analyse qui a clarifié son mal-être intérieur et surtout son comportement limitant, ayant eu des conséquences dans tous les domaines de sa vie. Il vient me voir, car il se sent dans une extrême fatigue et son corps n’arrête pas de lui crier son mal-être. Nous mettons en lumière de fortes angoisses qui le déséquilibrent et l’épuisent régulièrement. En observant son mental, il prend conscience de ses pensées très négatives qui se concrétisent par des anticipations négatives basées sur des peurs imaginaires. Lors de la 4ᵉ séance, alors qu’il vient encore de se faire avoir par ses anticipations négatives, il me dit : « j’ai réussi pourtant pendant trois jours à les maintenir à l’écart et vraiment cela m’a rendu heureux ». Je sais qu’Yves, à partir de là, malgré le fait que le chemin pour se libérer va être difficile, il est prêt à aller jusqu’au bout.
En ayant pris du recul sur son conditionnement, il fait aujourd’hui la part des choses entre son ancienne mémorisation et la partie positive qu’il a réellement envie de s’approprier.