Les atouts de la somatothérapie pour (re)construire sa confiance en soi - SOMATOTHÉRAPIE

Le soin corporel avec son Toucher/Méditation va libérer le trop-plein émotionnel qui empêche l’être de se retrouver à l’aise face à certaines situations.
En travaillant sur des axes précis du système neurologique et en relaxant le corps et la tête, la déprogrammation va pouvoir commencer. Pendant tout le temps du soin, un travail précis est fait par le (la) patient(e) pour maîtriser son mental, en le ramenant sans cesse dans l’instant présent. C’est cet exercice qui va permettre :

De couper les liens néfastes entre le mental et le corps, c’est-à-dire les émotions, les sentiments et les tensions qui sont rattachés à la difficulté vécue et donc de les résorber
De se détacher du conditionnement, de l’ego et son mode pulsionnel, répétitif !

La puissance du Toucher/Méditation permet en peu de séances de ralentir le moteur mental, les pensées perdent de leur intensité et de leur rapidité. Un espace se crée entre l’interaction et votre réaction. À partir de là, il vous sera plus facile d’avoir des prises de conscience et de commencer à stopper votre réaction pulsionnelle : celle de fuir ou de combattre.
C’est dans cet espace qu’il vous est possible de faire de nouveau choix et d’instaurer le changement.

Réaction en non-conscience : interaction = réaction impulsive émotionnelle
Action en conscience : interaction + observation + recul + mise en place d’une nouvelle façon de faire

Avec mes 20 ans de pratique en somatothérapie et en hypnose, je détermine rapidement, avec mon expertise, la partie de vous qui a besoin d’être restructurée, débloquée, ou la faire évoluer afin de vous sentir à nouveau à l’aise et bien alignée avec vous-même.
Lors des échanges verbaux, avec votre accord, nous décidons d’un but à atteindre en fonction de vos vrais besoins. Tout au long de la thérapie, il sera mis en exergue vos rouages internes. Il est important de comprendre que les changements ne peuvent venir qu’en interne et qu’il faudra instaurer un processus de changement jusqu’à sa réalisation. C’est-à-dire que les nouvelles habitudes, celles de se positionner, de prendre sa place, de s’ouvrir, de défendre son territoire, de s’aimer et de s’accepter avec sympathie, doivent être bien ancrées dans le subconscient.
L’hypnose sera utilisée en complément de la somatothérapie afin de travailler un point précis – pour vous réunifier avec vous-même (généralement l’adulte avec son enfant intérieur qui a souffert), ou pour apporter une autre réalité plus positive dans l’historique de votre inconscient.
Mes encouragements et mon soutien indéfectible sont là pour vous aider à développer votre confiance en vous de façon durable.