Une pensée est une graine qui se dépose dans votre esprit et l’action est là pour la nourrir.
Que vous ayez envie de changer de comportement, de penser autrement, de vous positionner, de sortir d’une impasse, d’une dépression, il vous faudra de la persévérance, de la patience et parfois du courage.
Personne ne peut le faire à votre place. Une amie peut vous soutenir, un(e) thérapeute vous accompagner pour rester dans la bonne direction, vous encourager, vous donner des outils pour y parvenir, mais c’est vous qui devrez tout faire pour vous dépasser.
C’est la répétition qui va créer la nouvelle habitude et faire en sorte que celle-ci se mémorise dans votre inconscient.
Une fois, deux fois, trois fois, cela commence par s’installer !
Aller jusqu’au bout !
Bien entendu, votre ancien schéma va se manifester sûrement plusieurs fois. Vous serez peut-être un peu découragé(e) avec l’envie de tout laisser tomber tellement il vous faut faire des efforts, surtout au début. Il était si bien installé depuis longtemps que cela va vous demander de la constance pour le déstabiliser, le pousser, et placer quelque chose de nouveau jusqu’à ce que cela devienne une nouvelle habitude.
Chaque nouvelle action va vous rapprocher de votre but!
Bien sûr, il y aura quelques retours en arrière, mais votre être essentiel ne voudra plus revenir en arrière, trop content d’être enfin en accord avec lui-même. Garder en tête votre MOTIVATION, vous serez alors récompensé(e) par tous vos efforts.
Bien installé(e) dans votre nouvelle façon d’être ou de faire, vous vous sentez plus forte, avec l’envie de continuer à vivre en conscience en rectifiant tout ce que votre ego détient jalousement.
Dites-lui que ce n’est plus lui qui commande !
Continuez à bien maîtriser et à discipliner votre mental !