Vous vous interrogez sur une question, un problème, un projet, un changement d’habitude, une nouvelle façon d’être, de faire,…
Choisissez un sujet :
-
Focalisez votre attention dessus et laissez le croître dans votre esprit.
-
Prenez le temps de bien clarifier votre but.
-
Écrivez deux ou trois mots ou une phrase pour bien le définir. Cela sera votre pancarte et la direction que vous allez prendre.
Ouverture d’un nouveau fichier :
Un lien direct va se former entre votre conscient et votre subconscient qui va créer un nouveau fichier. Le subconscient va être amené à faire un travail de captage d’informations, à l’extérieur sur tout ce qui vous entoure, que vous en soyez conscient(e) ou non.
Pratiquez votre imaginaire régulièrement sur le sujet :
Vos pensées vont se déployer, de nouveaux horizons vont s’ouvrir, des associations d’idées vont se faire. Vous allez pouvoir regarder votre problème sous différents angles et choisir la bonne solution pour y remédier.
Enlevez la bride de votre esprit :
Laissez-le libre d’aller dans tous les sens, de délirer, sans aucune limite ! C’est plus fructueux si vous le faites le soir avant de vous endormir.
Surtout n’analysez pas ! Celle-ci se fera avec toutes les données à la fin seulement !
Petit à petit, votre inconscient va récupérer des tas d’informations et les trier : surtout ne forcez pas !
Une réponse va surgir dans un moment de calme, une action va vous permettre de vous engager dans la bonne direction, puis d’autres actions suivront…Vous allez trouver ce que vous cherchez car votre inconscient est alors formaté pour cela.
La construction de votre projet semblable à un puzzle :
Comme un puzzle qui au départ paraît difficile, où l’on se demande par où commencer, vous allez poser les premières pièces qui vont former le contour de l’image : le cadre est posé !
Au début il y a beaucoup d’observations, de tâtonnements, d’essais,…peut-être une pointe de découragement.
Puis petit à petit, le puzzle se construit et l’ensemble commence à vous paraître cohérent. Vous voyez mieux les couleurs, les formes. En persévérant, le dessin vous apparaît. Puis d’un coup tout s’accélère car vous savez exactement où mettre les dernières pièces du puzzle.
J’espère que cet article vous a plu et que vous avez compris l’importance de l’imaginaire.
Il peut être un outil ou une arme, tout dépend comment vous l’utilisez. C’est un des outils les plus puissants et les plus précieux dont vous disposez. Il est crucial pour votre développement, pour apprendre, pour réfléchir, pour trouver des solutions, pour améliorer votre vie, pour explorer de nouveaux mondes.
Utilisez-le à votre avantage !
Laissez moi vos commentaires et je me ferais un plaisir d’y répondre.