2) Comment aller de l'avant ? Accepter de se faire aider - SOMATOTHÉRAPIE

Il est souvent plus judicieux de se faire aider et d’avoir le regard objectif d’un(e) thérapeute sur la situation afin de clarifier la situation et de prendre les bonnes décisions.

La somatothérapie et son approche corporelle permettent de libérer très rapidement le stress et le surmenage émotionnel.

  • Les échanges verbaux sont des espaces pour s’exprimer et être entendu(e) dans sa souffrance ce qui est un premier pas vers l’acceptation de la séparation.
  • Grâce au soin énergétique corporel et ses mouvements précis sur l’ensemble du système nerveux, la personne ressent une profonde relaxation. En libérant la tension nerveuse et les émotions contenues dans le corps, en pacifiant l’esprit : le calme revient !

Un recentrage commence à se ressentir, un alignement dû au rassemblement de l’énergie à l’intérieur de soi.

Le corps détendu, les sens retrouvés, l’esprit plus calme, il est alors plus facile d’avoir du recul et d’écouter son raisonnement.

  • Les échanges verbaux avec le thérapeute permettent de sortir de l’implication affective pour se poser les bonnes questions afin de trouver des solutions pour entamer une nouvelle étape de sa vie.
  • Une meilleure compréhension de la situation et les différentes actions menées vont faciliter une plus rapide projection dans le futur ou entamer une nouvelle relation. Chaque action aussi va nous libérer du sentiment d’insécurité qui nous habite et redorer notre estime de soi.

Souvent ce qui effraie c’est le vide, l’inconnu de ce que nous allons affronter après la séparation. Mais n’est-elle pas aussi le catalyseur qui déclenche une nouvelle façon de penser, de ressentir, de ne plus accepter telle ou telle attitude à votre égard ?

gs.