La relaxation : un état sophronique profond - SOMATOTHÉRAPIE

Votre esprit passe d’un état de vigilance qui est en ondes bêta, à un état sophronique (ni endormi ni éveillé) en ondes alpha, car vos activités cérébrales se réduisent. Votre système nerveux s’apaise.

La détente musculaire progressive de tous vos membres permet de récupérer de l’attraction terrestre, d’annihiler les répercussions nocives du stress et des contrariétés et de ramener vos émotions à leur juste place.

Vos pensées n’accaparent plus le devant de la scène. Elles se retrouvent à la périphérie de votre esprit. Elles sont encore présentes mais très en sourdine. Par moment, elles sont si loin, que vous avez la sensation d’être là sans être là, dans un autre monde où la notion du temps n’existe plus.

Un état modifié de conscience se produit dans votre cerveau et permet à votre subconscient de se trouver sur le devant de la scène (il en est de même en hypnose), ce qui va entrainer automatiquement des changements.

C’est dans cet espace de tranquillité que votre cerveau va réellement se reposer !

Le soin énergétique va déclencher des substances hormonales (dont l’endorphine) qui vont envoyer de nouveaux messages à votre être pour se ressourcer : bien-être, détente, plaisir qui vont se substituer aux stress, aux angoisses, à l’anxiété, aux douleurs.

Votre énergie qui était en perdition à l’extérieur de vous, va se rassembler dans votre monde intérieur : comme si enfin vous reveniez chez vous. Il y a arrêt de la course du temps : vous vous posez là !