HYPNOTHÉRAPIE

Hypnose éricksonienne
Thérapie brève à part entière ou complémentaire

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Le CONSCIENT qui s’exprime par des pensées subjectives, peut être aussi composé de blocages et de résistances. Le tout crée un paravent qui nous empêche d’être en harmonie avec soi et les autres.

L’hypnose, qui induit un état modifié de conscience, diminue la puissance du mental. Le paravent s’écarte et laisse émerger la partie SUBCONSCIENTE où sont mémorisés nos souvenirs et notre émotionnel. C’est aussi un réservoir de connaissances, d’expériences et de savoir.

Vous connaissez l’état hypnotique !

Il vous est sûrement arrivé, bien installé sur votre canapé, d’avoir envie de vous plonger dans un livre. Tout heureux de pouvoir vous poser, bien calé dans vos coussins(répétition avec phrase précédente « bien installé sur votre canapé »), et après une respiration profonde, vous commencez la lecture. Est-ce la fatigue, la position si confortable, le fait de lire à un rythme régulier, ou parce que vos yeux, lentement, vont de droite à gauche et de gauche à droite et ainsi de suite… qu’une partie de votre esprit continue à lire le livre, tandis que l’autre partie se met à vagabonder dans une histoire parallèle, un monde imaginaire où le temps n’existe plus… puis tout d’un coup la réalité revient et vous vous apercevez que vous êtes en bas de la page. Vous essayez bien de vous rappeler ce que vous avez lu, mais non, aucun souvenir, tellement vous êtes concentré sur une autre histoire qui n’appartient qu’à vous…