DEROULE D’UNE SEANCE EN HYPNOSE

Du conscient à l'inconscient

L’entretien : anamnèse

Chaque séance d’hypnose est unique et s’adapte à chaque personne en fonction de sa problématique et de son vécu…

Tout d’abord des explications simples vous sont données afin de mieux aborder la séance d’hypnose et vous sentir à l’aise pour en profiter pleinement.
Nous décidons ensemble de la problématique à libérer, à transformer ou à faire évoluer : problèmes de stress, émotionnel, psychique, comportemental, relationnel, dépendance et tout ce qui a trait au développement personnel.

Rejoindre, accompagner, guider

Barbara Masri vous accompagne et vous guide afin de permettre un dialogue avec votre subconscient.

Elle utilise pour cela plusieurs approches d’hypnose dans la même séance :

L’hypnose éricksonienne : composée d’histoires, de métaphores symboliques, de suggestions directes ou indirectes…

L’hypnose nouvelle : utilisation du corps pour un contact et un dialogue direct avec le subconscient.

L’hypnose symbolique : faire confiance à l’intelligence infinie du subconscient et activer sa puissance de guérison, en le laissant à sa guise faire un voyage intérieur. 

La relation thérapeutique est interactive !

Vous serez guidé vers une PROFONDE RELAXATION ni endormi, ni éveillé, tout en participant activement à la séance. Par conséquent, vous serez à même de FAIRE LE TRI : Gardez ce qui vous est utile et libérez ce qui vous limite !

Les séances suivantes

Les échanges suivants, s’il y a lieu, pointent ce qui a évolué et ce qui doit être amélioré ; ou comment gérer une autre difficulté.

SPECIALISATION : UNIFICATION ET HARMONISATION DE L’ÊTRE ou LIBERATION DE TRAUMATISMES ANCIENS OU RECENTS

Très souvent une seule séance suffit !

Toute relation mal vécue pendant l’enfance, l’adolescence ou lors d’un harcèlement par exemple, va susciter une dimension négative à l’intérieur de la personne. Alors pour s’adapter, celle-ci va BLOQUER, ÉTOUFFER, DÉTOURNER un pan de sa personnalité. C’est pourquoi il s’ensuit alors UN COMPORTEMENT FAUSSÉ qui se rejoue inlassablement à l’âge adulte. Malheureusement la multitude de nos expériences de vie rend notre monde intérieur très complexe, difficile à décrypter et à réorganiser seul.

C’est là que j’interviens avec des séances en somatothérapie et en hypnose !

La séance d’hypnose

Entre deux ou trois séances en somatothérapie (s’il y a besoin) pour prendre du recul sur le conditionnement (état répétitif, pulsionnel, habituel). Cela libère l’affectif immature de l’enfant et à pour conséquence de vous permettre de vous REPOSITIONNER avec l’affectif mature de l’adulte.
En retrouvant votre alignement et la stabilité interne vous êtes prêt pour la réunification.

LA SÉANCE D’HYPNOSE permet de vous reconnecter à l’adulte d’aujourd’hui, avec tout son savoir et sa compréhension intellectuelle, et à l’enfant de hier ayant subit la relation.
Lors de l’accompagnement la thérapeute crée un espace de SÉCURITÉ. Vous pourrez donc vous mémoriser un moment difficile  et le réinitialiser. Cela aura pour conséquence de recréer en interne l’histoire suivant vos vrais besoins.

Les résultats de l’hypnose

Les anciennes perceptions négatives sont remplacées par de nouvelles. Vous pourrez alors aisément aller vers des changements libérateurs.
La dualité, le mal-être s’estompe ! Cela laisse place à une UNIFICATION INTERNE et une RELATION ÉQUILIBRÉE avec le monde extérieur.
Le conscient et le subconscient sont de plus rétablis dans une meilleure harmonie.
Vous retrouvez alors pleinement vos ressources et vos capacités ou en développez de nouvelles.