Témoignages

P1020626Cette page est pour vous !

A vous de parler de votre expérience, de votre ressenti et des résultats que vous avez obtenu après quelques séances et les répercutions dans votre vie d’aujourd’hui.

Exprimez-vous !

Il y a des rencontres qui changent votre vie, qui vous permettent d’avancer vers du nouveau.
Ma rencontre avec Barbara Masri est de celles-ci.
Dans un contexte de surcharge émotionnelle et d’événements malheureux, j’ai pris conscience avec ses massages thérapeutiques que mon corps portait les mémoires des moments difficiles de mon existence, et « m’enfermait » dans la répétition des douleurs…. jusqu’a rétrécir le champ de vision de ma vie.
La qualité unique des massages thérapeutiques offerts par Barbara Masri est fondée sur sa Technique originale en pratique méditative Vipassana : seule l’écoute du corps par ses mains….en état de sérénité. Ma confiance est devenue totale d’une séance à une autre avec sa générosité à accueillir, prendre soin du corps, et générer une évolution rapide concrète.
Alors le mécanisme de détachement des pensées, en état de profond relâchement de mon corps a opéré… un nettoyage des « mémoires » anciennes, des craintes et appréhensions multiples. Une reprise de confiance en moi, une nouvelle vision de mes capacités et aspirations ont permis une libération des vieux schémas de dépendance affective et de soumission.
Ce chemin d’être est essentiel….et merveilleux.
Une nouvelle naissance ?
Avec gratitude !

Yaël

Lors des soins énergétiques j’ai pu reprendre contact avec mon corps. Je l’ai senti se transformer, se révéler et ainsi me sentir davantage exister. J’étais dans le flou permanent, toujours borderline… J’ai pu me recentrer et ainsi me diriger vers ce que je voulais vraiment. Difficile de quitter une inertie qui me collait comme de la glu depuis des années, m’empêchant de me mettre en action. Avec les séances de somatothérapie, j’ai commencé à faire du sport en me concoctant un programme vélo et course à pied. Alors que je m’essoufflais dès les premiers 500 m parcourus, je me surprends maintenant à effectuer 5 à 6 kms 3 à 4 fois par semaine. J’ai poursuivi en lâchant l’emprise négative de mon ‘ego’ pour agir vers l’essentiel.

Hélène

J’ai été en consultation chez Barbara MASRI sur les conseils d’une amie. Mon compagnon étant décédé subitement, le  choc a été très fort en le découvrant,  et depuis quelques années je n’arrivais pas à me sortir de cette émotion bloquée. Après  environ 5 séances  je me suis sentie complètement libérée,

Mireille

Depuis la dernière séance en juillet 2016, je vais très bien et je m’épanouis. Lors de la première rencontre en décembre 2015, j’étais perdue dans des questionnements inutiles, un milliard de projets, de doutes, de rancœurs et la tristesse gouvernait ma vie. Votre travail m’a permis de prendre conscience du temps présent, chaque instant se vit. Je n’anticipe plus mon quotidien, j’en suis l’actrice principale. Je suis observatrice de ma propre vie, et je ne laisse plus ce satané égo me diriger ! Je l’observe simplement et avec amour lorsqu’il se manifeste. Ce changement me procure détente, paix intérieure. Je prend le temps de respirer, je sens l’air qui entre dans mes narines, il me chatouille ! Qu’est-ce que c’est bon de savourer les plaisirs les plus simples !!!

Patricia

Quand je suis arrivée pour la première fois dans le cabinet de Mme Masri, c’était une période difficile où je manquais cruellement de confiance en moi et où je me sentais mal avec mon entourage que je ne trouvais ni compréhensif, ni prévenant, ni respectueux envers moi. Mme Masri a compris de suite mes besoins et pourquoi j’étais là. Pas besoin de trop lui expliquer, elle mettait le doigt où cela faisait mal. Elle a donc commencé à m’expliquer tout cet engrenage que j’avais mis en place par le biais de mon ego qui me rattrapait souvent et qui me faisait gamberger sur mes échecs et mes défauts. J’avais à cause de se mécanisme comme une force qui me poussait vers l’arrière. En quelques séances je me suis reboostée et j’ai appris à vivre les choses avec plus de distance. J’ai appris et compris les mécanismes et me suis observée régulièrement en train de repousser les pensées négatives qui, j’en suis maintenant convaincu, ne servent à rien. C’est une gymnastique de l’esprit qui nous ouvre la faculté de ne pas se laisser submerger par l’esprit. le monde extérieur nous apparaît différemment et nous en sommes reconnus.

Karine

Les thérapies que j’avais suivies jusqu’à présent m’avaient fait prendre conscience des origines d’un mal-être que je ressentais en présence d’autres personnes.
Mal-être qui m’empêchait de m’exprimer librement de peur d’être rejetée, pas aimée…
Bref, le schéma classique d’une enfance dominée par un « Pater familias » tout puissant.
Mais cette prise de conscience n’était qu’intellectuelle.
La somatothérapie m’a permis de sortir de ce « mutisme ». Oh, bien sûr, il se rappelle régulièrement à mon bon souvenir, mais je le laisse de moins en moins souvent me pourrir la vie et cela, c’est une grande victoire pour moi.
Les temps de paroles dans lesquels s’impliquait très fortement Barbara Masri, n’hésitant pas à me livrer des exemples personnels pour bien me faire comprendre le fonctionnement de la communication non violente, ont été une grande découverte pour moi.
Les temps de « toucher sensible » m’ont permis de me concentrer sur l’instant présent, de ressentir les blocages dans mon corps et ainsi d’évacuer les émotions liées à ces tensions.
Bien sûr, la blessure sera toujours présente, mais maintenant, je l’accepte, je ne lutte plus pour l’évacuer.
Je sais que désormais, je suis sur un chemin de mieux-être et d’ouverture et qu’il n’y a plus de retour en arrière possible.

Michèle

Etudiante en Droit âgée de 25 ans, j’ai été frappée par ce que l’on appelle maladroitement « la phobie des examens »! Je suis de nature perfectionniste, sensible et stressée, et mon ego a pris le dessus au fil des chocs que la vie a mis sur mon chemin. A mesure que les années ont passé, j’ai peu à peu perdu confiance en moi. Mes années d’études furent un calvaire, des angoisses à chaque fin de semestre, je me suis rendue malade, à me dégoûter des études que je réussissais paradoxalement brillamment en parallèle. Le stress me tétanisait, impossible de manger, dormir, le cœur en tachycardie pendant près de 72 h aux derniers examens, je ne parvenais plus à réviser, je sabotais tous les efforts de l’année car j’étais incapable de fournir le dernier coup de collier sereinement.
A force de laisser la peur des examens s’installer, elle est devenue habituelle au point de ne plus pouvoir être stoppée. J’ai tout essayé pour dompter mon mental et apprendre à dominer mes émotions, sans succès jusqu’à ce que Barbara me fasse découvrir la somatothérapie. Une philosophie de vie intérieure que je résumerais en une devise « aides-toi toi-même, et le ciel t’aidera »! Qui mieux que moi–même détenait la solution à mon problème ?
J’ai appris à canaliser mon mental, à m’écouter physiquement et mentalement, à poser les limites de mon « territoire » en repoussant les pollutions quotidiennes inutiles.
Je sais dire « non » maintenant !
Je positive et je sais recentrer mon énergie, j’essaie de ne plus gaspiller mon énergie dans l’angoisse en pensant à ma respiration, aux sensations dans mon corps, en me rappelant qu’il n’est pas normal de faire les choses dans la souffrance…alors je me détends.
Cela ne vaut pas seulement pour la phobie des examens, dans toutes les épreuves la somatothérapie est salvatrice. J’en profite pour remercier Barbara pour le travail remarquable qu’elle a accompli avec moi.

Jade

Lorsque j’ai démarré ma thérapie avec Barbara Masri, je voulais sortir de mes peurs ancrées depuis l’enfance, acquérir de la confiance. J’avais envie de changer mais j’étais toujours envahie de petites phrases dans ma tête qui me ramenaient continuellement en arrière.
Ce que j’ai trouvé dans un premier temps chez Barbara Masri, c’est l’énergie et la force qui me manquaient et sa confiance en ma capacité de changement. Elle était comme un coach qui me rappelait régulièrement que j’étais seule maître à bord, que toutes ces pensées négatives n’avaient plus de raison d’être dans ma vie d’adulte. Elle m’a donné des outils de réflexion et des moyens concrets pour ne pas oublier le cap fixé et sortir de plus en plus souvent des « lamentations » de l’enfance. Je prenais de plus en plus confiance en ma propre capacité de changement.
Elle m’a accompagnée jusqu’à ce que de nouvelles habitudes commencent à se mettre en place.
Je suis aujourd’hui sur un chemin qui me permet de prendre sérieusement ma vie en main et de croire à mes rêves en osant les formuler et tenter de les réaliser. C’est souvent difficile, mais c’est une extraordinaire aventure. Merci Madame Masri, pour toute l’énergie que vous déployer, pour votre grande générosité que j’ai reçue comme un cadeau et pour les horizons qeu vous m’avez ouverts.

Elisabeth

Lorsque j’ai commencé la somatothérapie, j’étais en surcharge émotionnelle, Ce n’est pas que je pleurais facilement ou pour un rien, mais surtout que le chagrin que je ressentais alors semblait en décalage avec le contexte. J’avais, en effet, accumulé et gardé tout le ressenti de mes expériences passées; un sacré bagage émotionnel!
Sur le plan physique cela se traduisait par de la fatigue tenace et des douleurs dans le dos, les bras et surtout le ventre; j’avais d’ailleurs eu pas mal de problèmes gastriques.
Le travail de somatothérapie m’a permis de me débarrasser le corps de mes soucis tout en m’offrant une nouvelle vision des choses. C’est comme si j’avais ôté tous les filtres qui m’empêchaient de voir clairement et positivement, et ce en même temps que je reprenais possession de mon corps en percevant mieux mes sensations présentes.
Au fur et à mesures des séances, j’ai senti mes tensions corporelles s’évaporer de mon corps et laissées place à une énergie nouvelle.
Parallèlement à ce travail corporel, je me suis rétablie psychologiquement, en prenant conscience de mon territoire et de la nécessité de le développer.
Sur le plan relationnel, je me suis affirmée davantage. Sur le plan personnel j’ai redécouvert mes envies, mes possibilités, je me suis retrouvée!
La Méditation d’attention m’a permis de me reconnecter à moi-même et de pouvoir diriger mon être en libre-arbitre.

Isabelle

Récemment arrivée à Montpellier après un évènement douloureux, je me suis adressée à Barbara Masri, car son approche centrée sur le corps et le mental m’avait interpellé. J’ai senti un net mieux après seulement quelques séances. De nature à mentaliser beaucoup, Barbara m’a aidé à « débrancher » le mental et expérimenter ce qu’elle appelle l’état d’équanimité. Les entretiens m’ont permis de clarifier mon projet de vie et c’est maintenant pleine d’une nouvelle énergie que j’avance dans la vie.
En conclusion, une dizaine de séances, m’ont permis de retrouver une autonomie qui m’est chère et un nouvel élan. J’exprime donc ici toute ma gratitude envers Barbara.

Brigitte

J’ai connu la méthode de Barbara Masri à mon retour sur Montpellier en 2008. J’avais eu auparavant un parcours de vie heurté (handicap d’un de mes enfants et cancers au pluriel) qui avait interrompu une carrière très évolutive et qui s’annonçait prometteuse dans le domaine bancaire.
La somatothérapie m’a aidé à ne plus « ruminer » j’étais en effet comme un disque « rayé » à me remémorer mes réussies passées avec lesquelles je n’arrivais plus à renouer.
A redevenir « moi » c’est-à-dire reprendre des activités dans l’aide à la personne. Je souhaite à beaucoup de faire d’aussi belles rencontres que moi et Barbara en est une. Merci encore à elle.

Marie

« La somatothérapie » : la prise en compte du mental et pas que…du corps aussi qui s’exprime et nous envoie des signaux qui sont parfois difficiles à décoder. Ce fut mon cas avec mes troubles du sommeil liés à une accumulation de problématiques traduisant un manque de lâcher-prise et une tendance à la rumination.
La rencontre avec Madame Masri, son approche, son professionnalisme, son analyse rapide et ciblée (en quelques séances) de ma problématique de fond ont fait de cette période de ma vie : un passage et un tremplin remarquables et nécessaires à « ma reconnexion » personnelle et ma déconnexion d’avec un Ego trop présent et ma déconnexion d’avec un Extérieur trop présent aussi (le regard/jugement d’autrui etc..)
Voilà comment aujourd’hui, je me sens allégée et je me retrouve : je me sens bien avec et en moi. C’est le début d’un processus où je suis à l’écoute des signaux de mon corps et plus consciente de mon mental. Un équilibre où l’état d’équanimité semble être trouvé…et j’éprouve un grand plaisir et soulagement à dormir naturellement…
Merci Madame Masri, MERCI pour l’intérêt que vous m’avez porté, merci pour votre chaleureuse implication de votre énergie positive qui fait du bien…avec comme un ancrage corporel et mental de ce que j’ai partagé et éprouvé à vos côtés.

Julie