LA PUISSANCE D’EVEIL

L'introspection : recul sur l'ego

Tout lâcher-prise démarre par une prise de conscience !

Comment trouver l’ouverture de conscience (c’est-à-dire le recul sur le conditionnement) en somatothérapie ?

Avez-vous remarqué

QUE vos pensées vous échappent, penchent vers le négatif, tergiversent, ruminent,
QUE vos peurs trop présentes inhibent une grande partie de vos actions,
QUE vos angoisses vous paralysent, votre émotionnel vous submerge,
QUE vous êtes susceptible, vous prenez tout en démesure, les pleurs viennent facilement…
QUE vos chocs anciens continuent à influencer votre présent…
QUE vous voyez bien des choses à changer, que vous essayez depuis longtemps…..mais voilà tout va trop vite, c’est toujours trop tard, vous vous êtes à nouveau fait prendre par vos habitudes.

« Eh oui ! Vos automatismes sont les plus forts, votre ego n’en fait qu’à sa tête ! « 

Vous désirez changer, évoluer, vous transformer et devenir un être conscient

Cela passe par l’ouverture et le « nettoyage » de votre conditionnement. Tout d’abord il est essentiel de stopper  l’emprise de votre ego.
Ensuite avoir une meilleure maîtrise de soi et être dans une énergie plus positive,
Pour continuer par changer votre esprit en profondeur et de façon durable afin d’atteindre vos objectifs.
Cela aura pour conséquences de décupler vos ressources….

Commencez par CANALISER VOTRE MENTAL !

La parole incessante : la rapidité et les idées qui n’ont souvent aucun lien les unes aux autres (passé – présent – futur) forme un voile, quelquefois très opaque, qui vient s’interposer entre « ce qui est » et ce que « vous aimeriez qu’il soit ».
Ce voile est votre armure, un mur psychique de non-conscience. C’est pourquoi lors d’interactions entre votre organisme et l’environnement, des attachements, des expériences difficiles se réactivent,. Cela vous « empêche de voir la réalité telle qu’elle est réellement ».

D’où le fait que la stabilisation dans l’instant présent et la maîtrise de la pensée sont les premières clés pour ouvrir l’accès aux rouages de votre personnalité.

L’approche verbale est nécessaire 
« Mais ce n’est pas suffisant »!!!

L’approche corporelle est indispensable
Voir le (Toucher/ Méditation d’attention)

Les mouvements tactiles induisent une profonde relaxation, un état sophronique (ni endormi, ni éveillé) et vous aide à ralentir et pacifier votre mental. Alors l’énergie est ramenée en vous et votre système neurologique se repose en profondeur.
En reprenant contact avec votre enveloppe corporelle vous vous ancrez à nouveau dans le réel. Votre territoire est mieux défini. Enfin vous vous libérez des tensions tant mentales que corporelles et vous équilibrez votre état psychocorporel

D’où l’importance de la méditation d’attention qui amplifie tous ses effets et décuple votre ressenti.
Elle vous permet de ramener systématiquement votre mental dans l’instant présent afin
d’empêcher la distraction des sens et de la pensée.

Regardons de plus prés !

Lorsque vos cinq sens sont en éveil (dès que vous vous réveillez) une CONSCIENCE s’ouvre. Vous analysez ou vous posez une opinion systématiquement sur les choses, créant ainsi une PERCEPTION (des cases mentales) qui ont chacune en simultané une résonance physique, une SENSATION et une RÉACTION surgit.

Exemple: vous vous réveillez vous pensez tout de suite boire votre café (conscience). Instantanément une image se crée (perception). Cela fait ressurgir une (sensation) de plaisir physique, et vous vous levez instantanément pour le faire (réaction).

Une, deux, trois, fois la mémorisation s’installe et forme vos automatismes.

L’introspection : recul sur l’ego

L’état d’équanimité induit par la Méditation d’attention vous fait prendre conscience d’un ESPACE DE SILENCE entre chaque phrase, qu’il vous est possible d’agrandir aux fils des séances, avec patience et persévérance.

CONSCIENCE (SILENCE) PERCEPTION – SENSATION – RÉACTION
Paroles incessantes / espace de silence / paroles incessantes

Cet espace de silence est la deuxième clé qui vous permet de prendre du recul sur votre conditionnement et limite l’adhérence de votre ego, tant à l’intérieur de vous-même  qu’à l’extérieur.

Démémorisation - site

L’ouverture de l’ego : le lâcher-prise commence !

L’ouverture est faite ! Vous pouvez alors pratiquez une discipline d’observation de soi et instaurer la communication en interaction. Cela va vous permettre de voir au plus prés ce qui se joue en vous.
L’apport précieux du travail énergétique corporel vous aide à clarifier votre mental, à développer la finesse de vos perceptions. Et aussi à poser un regard plus objectif sur le contenue de vos pensées et sur vos mémorisations anciennes et à venir.
Votre état de confusion et l’emprise émotionnelle se libère, vous êtes plus à même de voir la réalité des faits et d’écouter votre raisonnement. En étant au plus près de vos besoins vous pouvez alors en conscience déterminer ce qui va vous permettre de (re)trouver votre équilibre psychique et corporel.

Les prises de conscience se multiplient et c’est la troisième clé
qui vous permet de vous transformer et de faire vos choix en conscience.

Pour un savoir plus un LIVRE édité au Edition du Dauphin  
Libérez-vous de vos conflits intérieurs
LA SOMATOTHERAPIE
Une méthode pour se réconcilier avec soi-même