Tensions psychocorporelles

Libérer tout ce qui entrave l’énergie psychique et corporelle

Rumination

Que se passe-t-il ? Un mot, un comportement, une situation vous dérange, automatiquement vous laissez la négation de l’ego s’activer. Une idée fixe passe en boucle et accapare toute votre énergie. Vous prenez pour vrai tout ce que vous vous dîtes et ce que vous ressentez. Une phrase en appelle une autre, plus de sens critique, votre rumination semble n’avoir pas de fin.
Vous rentrez alors dans un « tunnel » où la réalité extérieure n’existe pas.
La tension nerveuse reste constante pendant tout le temps de votre rumination. Puis à force de tourner en rond, vous finissez enfin par trouver la porte de sortie de votre « tunnel »: épuisé.

Etat réactionnel

Que se passe-t-il ? Une situation vient de déséquilibrer ou de gêner votre ego qui réagit par une forte vague émotionnelle.
Vous êtes submergé par l’émotionnel, votre intelligence rationnelle se bloque, et seul le jugement de l’ego emprunt d’un attachement ou d’un conditionnement est pris en compte. Lorsque la séquence émotionnelle descend et que vous reprenez votre esprit, vous êtes épuisé par la dépense de tant d’énergie, sans pour autant avoir résolu le problème.

Choc émotionnel : harcèlement, divorce etc…

Que se passe-t-il ? Votre choc a-t-il été progressif ou a-t-il été comme « un coup d’éclair dans un ciel calme » ? Les deux situations vont entrainer une forte tension nerveuse, tant mentale que physique, exactement comme un choc électrique.
Cet onde de choc va créer un déséquilibre psychique et affectif, actionnant de faux sentiments qui vont se superposer dans votre vie présente et vont modifier votre comportement.

Stress ou surcharge émotionnelle

Que se passe-t-il ? Vous avez l’impression d’être toujours fatigués, dépassés par la vie, tout va trop vite, vous êtes très susceptible et vous prenez tout en démesure… dédramatisé la situation !
Votre mental est trop tendu, en surchauffe, et votre émotionnel ne se digère plus à cause de trop de travail, de défis, un changement de travail, un déménagement, ou vous avez dû faire face à de nombreuses difficultés dans votre vie quotidienne.
Votre esprit à besoin de repos ainsi que l’ensemble de votre système neurologique.

 Schème récurrent

Que se passe-t-il ? Vous réagissez d’une manière peu conforme à la situation et vous allez à l’encontre de votre nature profonde. Vous êtes sous le couvert d’un schème récurrent c’est-à-dire que vous réagissez à cause de sentiments faussés, bloqués, interdits.
Au contraire d’une surcharge émotionnelle ou d’un choc où il suffit de quelques séances pour libérer le trop plein, ici nous sommes sur un cas plus complexe, puisque des virus se sont infiltrés dans tous les interstices de votre personnalité. L’élimination du schème requiert d’aller débusquer, un par un, les virus afin de les éliminer et de restaurer l’identité personnelle. L’élimination d’un schème suit le même processus d’introspection que pour une forte réaction émotionnelle, avec une mise en action progressive vers un changement radical.