Atouts de l’Hypnose

Les raisons pour venir consulter en Hypnose sont multiples et propres à chacun. Et si les problèmes semblent différents d’un individu à un autre, la structure de tous les êtres humains et la même.
Nous réagissons tous de la même façon !
Regardons donc les atouts de l’Hypnose grâce à son approche directe avec l’inconscient.

Premier atout de l’Hypnose

Une séance d’Hypnose induit une PROFONDE RELAXATION. L’esprit et le corps se reposent. Le système nerveux se « décharge », libérant la trop grande fatigue, les tensions dues au stress ou une crise émotionnelle.

L’énergie vitale est vite retrouvée!

Deuxième atout

L’aspect psychosomatique peut être abordé directement. Les maux physiques peuvent être contactés via l’Hypnose non-verbale.

Plusieurs séances sont nécessaires afin d’aborder des maladies récurrentes et les douleurs chroniques. Si la guérison n’est pas totale, un mieux être est probant.

Troisième atout

Parfois, il suffit d’une seule séance pour clarifier le mental : des décisions importantes sont prises (prendre une autre direction, se mettre en action, se réapproprier ses ressources, se positionner, se séparer d’une relation néfaste, …)

L’esprit sort de son état de confusion ce qui vous permet de vous recentrer sur vos besoins et sur ce qui vous parait essentiel.

Quatrième atout

Somatothérapeute depuis 18 ans, je me suis spécialisée dans la libération des traumas et de l’emprise émotionnelle.
Un trauma peut se libérer en une seule fois grâce à un processus spécifique.
Par contre, s’il apparaît que c’est un schème récurrent qui a détourné certains aspects de votre personnalité, plusieurs séances seront nécessaires afin de retrouver l’équilibre psycho-corporel.

Cinquième atout 

L’hypnose est un excellent moyen pour tout ce qui a trait au développement personnel.

Un sentiment faussé ou des peurs qui empêchent de se mettre en mouvement, des angoisses, des émotions (la panique), des relations difficiles, un sentiment d’abandon, de perfectionnisme, un manque d’estime et de confiance en soi…

Rythme des séances

Les séances sont organisées en fonction de votre choix ou de la gène et de la douleur psychique ou corporelle (ou les deux à la fois) que provoque le problème :

Une fois par semaine ou chaque deux semaines au début si le problème est important, et une fois chaque trois semaines ou une fois par mois pour parfaire le travail de libération. Puis de façon occasionnelle si besoin est.